Comment instaurer un climat de confiance pour ses salariés ?


La confiance est le second point essentiel pour motiver ses salariés. En effet, elle permettra à nos salariés de sentir qu’ils sont importants, qu’ils ont bien quelque chose à apporter à l’entreprise et que nous comptons sur eux pour le faire. Ils se sentiront donc bien.

La confiance permet aussi d’essayer de nouvelles actions, de tenter quelque chose de nouveau. Les salariés n’auront pas peur de le faire, ce qui permettra une évolution des procédures, des manières d’agir ou encore d’innover. Ainsi, il sera plus facile et plus efficace d’atteindre les objectifs.

La confiance est donc bonne pour l’entreprise et ses salariés. Elle se cultive à travers le droit à l’erreur  et l’autonomie. Des encouragements et de la reconnaissance de manière régulière montreront la confiance des dirigeants dans ses collaborateurs.

Assurer le respect est aussi un moyen de comprendre comment motiver ses salariés. Le respect c’est aussi ce qui fait que chacun peut exister et se sentir important. Si je suis respecté, c’est que j’existe et que je suis considéré comme quelqu’un d’important.